Garage Bouchardy, Nelson Caro SA, Chemin des Voirets 47, 1228 Plan-les-Outes - 022 794 46 58, auto@garagebouchardy.ch

Vous possédez un véhicule plus récent avec garantie de fabricant ?

En tant qu'automobiliste, vous pouvez faire réparer votre véhicule dans un garage de votre choix - dès le premier jour de la période de garantie et sans perte de la garantie constructeur. 

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

Service et réparation dans votre garage just drive - même pendant la période de garantie

La garantie d'usine spécifiée par le constructeur n'expire pas si la réparation ou la maintenance est effectué conformément à ses instructions.

Vous pouvez donc en toute bonne conscience amener votre véhicule dans un garage just drive pendant la période de garantie d'usine - assurée sans perte de garantie. 

Pourquoi cela vaut-il la peine de visiter simplement de conduire pendant la période de garantie?

Vous ménagez votre portemonnaie tout en recevant le même service de qualité que dans un garage agréé.
Nous sommes un garage agréé pour le service, la maintenance et la réparation de toutes les marques. 

C'est ainsi que just drive assure la poursuite de votre garantie d'usine:

  • Réparation et service selon les spécifications du constructeur
  • Utilisation de pièces d'origine avec certificat
  • Formation initiale et formation continue régulière le collaborateurs

Nombreux sont les automobilistes qui pensent devoir faire de service leur véhicule dans un garage de marque pendant la période de garantie afin de conserver la garantie constructeur. Mais ce n'est pas vrai. Selon le règlement européen d'exemption par catégorie (REC), les garages indépendants, tels que les garages just drive, sont autorisés à faire la maintenance et la réparation de voitures de toutes marques sans que la garantie s’éteigne.

La seule condition requise pour un maintien de la garantie est que le garage travaille selon les spécifications du constructeur et utilise des pièces de rechange d'origine.

Même qualité, prix plus compétitif

Les garages just drive garantissent le maintien de la garantie d'usine. C'est pourquoi vous pouvez amener votre véhicule dans un garage just drive la conscience tranquille même pendant la période de garantie.

Votre garage just drive fait fonction rôle d'un atelier agréé pour le service, la maintenance et la réparation de toutes les marques courantes. Vous bénéficiez du même service de qualité que chez un concessionnaire, mais à un tarif raisonnable.

Les mêmes pièces d'origine que chez un concessionnaire

80 % des pièces automobiles ne sont pas fabriquées par le constructeur automobile lui-même, mais par des sous-traitants. Les sous-traitants fabriquent les pièces d'origine pour les constructeurs automobiles.

Dans cette même unité de production, ils fabriquent aussi des pièces de rechange, la maintenance et d'usure pour véhicules, qui parviennent aux garages indépendants par l'intermédiaire des partenaires commerciaux des constructeurs automobiles et des grossistes indépendants.

Les garages multimarque indépendants, tels que les garages just drive, utilisent donc les mêmes pièces que les concessionnaires. Celles-ci correspondent aux pièces d'origine des constructeurs automobiles.

Maintien de la garantie - mais comment?
C'est ainsi que just drive assure le suivis de votre garantie d'usine:

1. Réparation et service selon les spécifications du constructeur

Afin que les garagistes puissent satisfaire à la norme de service exigée, les constructeurs et importateurs de véhicules sont tenus de leur fournir toutes les données techniques et les échantillons de diagnostic nécessaires.

Les garages just drive ont accès à une base de données complète qui leur fournit des informations détaillées sur les véhicules, telles que les intervalles de service, les données de réglage, les dimensions des pneus, les niveaux de remplissage, les lubrifiants et fluides appropriés, les schémas de montage, les manuels de réparation, etc.

Cela permet aux garages d'effectuer des travaux de réparation et de maintenance, même complexes, conformément à la garantie.

2. Utilisation de pièces d'origine certifiées 

Outre le respect de toutes les normes en matière de sécurité et d'environnement, nos fournisseurs attache une grande importance à la qualité et à la continuité de sa gamme de produits.
Nos fournisseurs s'appuient presque exclusivement sur des fabricants fournissent principalement des constructeurs automobiles en équipement d'origine et produisant selon les normes OE.

3. Formation initiale et continue régulière des employés

Le secteur automobile est en constante évolution. Les véhicules dotés renfermant d’une technologie toujours plus complexe, nécessitent une attention plus particulière ou détaille tells que la marque et le modèle l’exigent.

La même occasion, les clients exigent de plus en plus un service irréprochable. Dans ce contexte, il est essentiel d'offrir une formation régulière aux garagistes et à leurs employés.

RHIAG propose un programme complet de formation et de perfectionnement pour les garages just drive, y compris une formation approfondie sur la manière de maintenir la garantie des travaux conformément au REC. En tant que client, vous bénéficiez également de ces connaissances.